Adri Van Westerop arrive au Luxembourg de De Bilt aux Pays-Bas en 1983. L’ingénieure chimiste devient en 1987 première conseillère environnementale de la fondation Oekofonds. Pionnière en la matière, elle initie de nombreux projets écologiques et sociaux. En collaboration avec Marco Schank, Adri publie le livre « Umweltschutz doheem » en 1989. L’auteure publie multiples articles documentaires et fait des émissions à la radio. Elle, mère d’une petite fille, se marie en 1992.
Fondatrice de TransFair-Minka (Fair-Trade Luxembourg), elle introduit et promeut le commerce équitable dans le pays. Adri est également engagée auprès d’AKUT et de la « Ëmweltberodung Lëtzebuerg ». En 1999 l’écologiste change de cap professionnellement et devient membre de la direction de la maison de retraite op der Rhum. Adri van Westerop ne milite pas seulement pour l'écologie et le social mais elle s’investit aussi politiquement pour le parti Les Verts. En tant que membre du conseil communal de Betzdorf, elle s’engage pour le climat, l’éducation et le social. Cette femme très engagée, sera également candidate pour les élections nationales et européennes.
L’ingénieure chimiste Adri van Westerop succombe à une maladie du cœur et au cancer du poumon le 23 décembre 2009, à l'âge de 52 ans.
En 2010, à titre posthume, la « Grande Dame de projets écologiques et sociaux » obtient le prix pour la protection de l’environnement tchèque “Josef Vavrousek”, ensemble avec son mari Raymond Aendekerk pour leur engagement pendant des années 1990 et le prix Präis Hellef fir d’Natur.