Rue Lisa Berg - Rues

Rue Lisa Berg

Differdange
Virtuose du violoncelle
Nom
Lisa
Berg
Année de naissance
1978
Année de décès
2017
Lieux de résidence
Echternach, Luxembourg

Who is she?

Fille d’Echternach, Lisa Berg, née en 1978, reçoit ses premières leçons de musique à l’âge de six ans et commence à apprendre la flûte au Conservatoire de Maastricht à l’âge de 13 ans. C’est également à cette époque qu’elle débute des cours de violoncelle.

Dès l’âge de 16 ans, la jeune passionnée joue dans des groupes de musique rock et pop, plus tard aussi dans les directions du crossover et du jazz. Elle se produit également simultanément dans plusieurs ensembles et a un engagement temporaire avec le Luxembourg Sinfonietta et le Kammermusek Veräin Lëtzebuerg.

A partir de 2001, Lisa Berg est professeure de musique au Réidener Museksschoul. En tant que soliste, musicienne d’orchestre et chambriste, elle reste impliquée dans des formations très différentes, souvent non classiques. Lisa participe à une trentaine d’albums et bandes originales. La jeune femme tombe alors malade d’un cancer, qui est considéré comme guéri suite à une greffe de moelle. Durant cette période difficile, Lisa, très combattive, compose la pièce Hope for the Fondation Cancer, en 2014 au Relais pour la Vie (la vidéo Hope est enregistrée dans la chambre d’hôpital de Lisa Berg). Elle sort un album solo White en 2015 enregistré aux Real World Studios par Peter Gabriel. En juillet 2016, l’artiste fait son retour sur scène et se produit dans divers festivals nationaux et internationaux.

En été 2017, Lisa doit reprendre sa bataille contre la maladie. Lisa Berg succombe à la leucémie le 22 décembre 2017 au Centre hospitalier de Luxembourg.

Lisa Berg était maman d’une petite fille Sophie.

Aperçu de rues